Ce site web utilise des cookies, uniquement à des fins statistiques.
Ils nous permettent de connaître la fréquentation de notre site web, et les contenus qui vous intéressent.
La 1ère Nuit Excentrique (2005)
Une pointe d’inquiétude nous taraude un peu. Et si personne ne venait… Bien sûr les réservations sur le forum sont parties comme des petits pains mais bon… La file d’attente qui commence à grossir en fin d’après midi nous rassure vite. Ca va bien se passer...
Henri Langlois lui même en avait fait son credo: il faut conserver et montrer tous les films !
C’est l’occasion de rencontrer les autres forumers, de se voir en « vrai », d’échanger quelques cassettes. Drexl s’entraîne à son rôle de maître de cérémonie, on se répartit les présentations des films le long de la soirée, Mike va se planquer dans la cabine du projectionniste pour ménager au maximum son entrée.
On vérifie les montages que nous avons mis un mois à numériser à la sueur de notre front (notre malédiction éternelle à l’inventeur de cette cochonceté d’Adobe Première !). Ce sera d’ailleurs le seul véritable couac de la soirée. Des problèmes de son sur certains des cuts. La perfection n'est pas de ce monde... mais le stress si !
La Tour Eiffel brille de mille feux, Paris est tout illuminé aux couleurs des Jeux Olympiques, qu’elle va avoir c’est sûr…
Le palais de Chaillot, temple historique de la cinéphilie, termine sa carrière sur un feu d'artifice !
On croise quelques personnalités de la cinéphilie déviante dans les couloirs (Christophe Lemaire !). On passe le bonjour aux membres d’autres sites amis (Zonebis, Devildead…). Peter Wonkley fait une entrée de rock star !
La salle sera vite pleine, à tel point que dehors on traque les quelques places disponibles, certains ne pourront entrer qu'après minuit, quand le premier film sera passé. Déjà les premiers rires fusent devant les photocopies des jaquettes disséminées dans les couloirs. Nous n’en retrouverons pas beaucoup le lendemain matin.
Toute la poésie de chez "Initial" et autres "Proserpine Vidéo"
On se retourne pour contempler le salle… elle est pleine. Comme un œuf. Comme un rêve. Comme une grande famille.
Le noir se fait. Chuck Norris illumine l’écran en majesté. Un rond de cuir l’apostrophe d’une voix rocailleuse que nous connaissons si bien. « Braaaaddock !! »
La salle hurle déjà sa joie en reprenant les dialogues.
Ouais, ça va être bien…
Ils sont venus, ils sont tous là !
Le Programme
Extrait :
Braddock - Portés disparus 3
Présentation de la soirée par J.F. Rauger
Bandes-Annonces :
Le Curé de Saint-Amour
Les rats de Manhattan
Démon
Scandali Nudi
Ninja Terminator
Montage Nanarland n°1
Nos cuts : nanarland proudly presents...
22H30 - THE FROZEN DEAD
de Herbert J. Leder
Grande-Bretagne/1967/95’/VOSTF, inédit
Une perle du cinéma bizarre : un savant fou (Dana Andrews) congèle puis décongèle des chefs nazis dans l’espoir de ressusciter le Troisième Reich.
00H30 Bonus Un concert du groupe rock grenoblois RIEN inspiré par L’homme Puma, chef-d’œuvre du film de super héros italien. Ballade electro symphonique autour des images du super félin volant.
Bandes-annonces :
John’s Fever, ce soir on s’éclate
Les nuits érotiques de Poppée
Panther Squad
Vanessa
La Malédiction du vampire
Yor le chasseur du futur
Les charlots en délire
Tous les vices du monde
Journal érotique d’un bûcheron
Ninja Fury
Montage Nanarland n°2
L'intervention de Mike, l'une des surprises émaillant la soirée... Attention cette cascade est effectuée par un mannequin en mousse professionnel, n'essayez pas de la reproduire chez vous !
02H00 - SUPERSONIC MAN
de Juan Piquer Simon
Espagne/1979/80’/VOSTF
Un super héros espagnol qui transforme les pistolets en bananes. Ses pires ennemis : le docteur Gulk (Cameron Mitchell) et un gros robot en fer blanc qui crache des flammes.
Extrait :
Les orgies de Frankenstein 80
Bandes-annonces :
L’infirmière de nuit
Le gendarme et les extraterrestres
2019 après la chute de New York
Au karaté takarataké
Montage Nanarland n°3
04H00 - BLACK NINJA
de Godfrey Ho
Hong Kong/1987/89’/VF
Attention, il y a de la drogue dans les baguettes de pain !
Pour découvrir Godfrey Ho, le Ed Wood chinois, et ses ahurissantes ratatouilles filmiques où se mélangent plusieurs histoires et se perdent un acteur américain (Richard Harrison) et camerounais (Alphonse Béni).
Extrait :
Megaforce
Bandes-annonces :
Il faut battre le chinois quand il est chaud
Qui chauffe le lit de ma femme ?
La guerre du fer
Montage Nanarland n°4
06H00 - 2020 TEXAS GLADIATORS
de Joe D'amato
Italie/1983/95'/VF
En 2020, trois mercenaires veulent venger la mort de leur ami assassiné par un traître. Remake post-apocalyptique d’un western à l’italienne, par un touche-à-tout du cinéma bis.
Bande-annonce spéciale :
Extase sexuelle de la Macumba
Ca y est, il est 8 heures. C'est fini, une bonne moitié de la salle a tenu jusqu'au petit matin. Epuisés mais heureux nous nous précipitons sur les petits déjeuners offerts par la cinémathèque. Les groupes se forment, on commente, les rires fusent, certaines répliques sont reprises en choeur...
Nous avons même été interviewé par R.F.I... Est-ce le début d'une carrière internationale ? Tout le monde est d'accord, il va falloir remettre ça l'année prochaine. Mais il faut déjà songer à rentrer. Le métro, le train. Dans la blancheur éblouissante du petit matin, Paris nous parait un autre monde. On a déjà hâte de tout se raconter sur les forums.
C'est sûr: ça ne fait que commencer...
Les fidèles du forum se retrouvent une dernière fois sous l'écran. La seconde édition de la nuit excentrique ? Promizoulin ! Moi, je viendrai !