Recherche...

Triste mois de janvier pour les reines de la série B


Triste mois de janvier pour les reines de la série B

Ce mois de janvier 2021 commence mal avec le décès prématuré de 2 superbes actrices qui ont illuminé le cinéma de série B que nous aimons tant sur le site. 

Le 4 janvier, après une première annonce prématurée, nous apprenions la mort de Tanya Roberts à 65 ans, terrassée par une foudroyante septicémie. Ayant débuté comme mannequin, elle apparaît à la fin des années 70 dans plusieurs productions d'horreur comme Forced Entry ou Tourist Trap, où sa beauté et son regard d'azur font d'elle la victime idéale des boogymen de tout poil. Elle perce à la télévision en devenant l'une des drôles de dames lors de la 5ème saison de la série. Elle va connaître la reconnaissance au cinéma tout en continuant de collectionner les rôles réguliers dans des séries à succès (de Mike Hammer à That's 70's Show) jusqu'au milieu des années 2000, où elle se retire des plateaux. Pendant toute cette période, elle aura une jolie carrière ciné sur des productions d'aventure de série B, comme Dar l'Invincible ou Body Slam en passant par la fantaisie historique italienne Le choix des seigneurs, avant de devenir en 1985 Stacy Sutton, la James Bond Girl aux côtés de Roger Moore dans Dangereusement vôtre.

 

Pour Nanarland elle restera à jamais Sheena reine de la Jungle dans l'improbable tarzannerie orchestrée par le pourtant chevronné John Guillermin où, en bikini peau de chamois et nantie d'une permanente indestructible, elle chevauche des zèbres pour protéger l'Afrique de mille périls.

Le 10 janvier c'est Julie Strain qui nous quittait à 58 ans. Egérie d'Andy Sidaris et du cinéma d'action en bikini des années 80-90, cette brune scupturale d'1,85 m a multiplié les films de série B et les zèderies érotico fantastiques, et a inspiré comics et jeux vidéo jusqu'au début des années 2010. Ce ne sont pas moins de 5 films la mettant en vedette (dont 4 productions Sidaris) qui sont chroniqués chez nous

Wolfwood lui a consacré une bio détaillée dans laquelle il revient sur son parcours. Luttant depuis plusieurs années contre une démence dégénérative liée à une violente chute de cheval dans sa jeunesse, sa mort avait été annoncée une première fois en janvier 2020 avant d'être démentie par sa famille. Cette fois-ci, son décès a hélas bien été confirmé. 

Deux disparitions tragiques, bien trop jeunes, en cette année 2021 qui commence sous de bien tristes auspices, nous laissant un peu orphelins.

Une pensée aussi pour la reine de l'épouvante hammerienne Barbara Shelley et le vétéran du bis italien Antonio Sabato Sr. qui nous ont malheureusement quitté eux aussi en ce début d'année.