Accueil > Interviews > Interview de Nick Nicholson (page 5)

Interview de Nick Nicholson (page 5)

Si nous aimons rire d'un certain cinéma déviant, nous sommes très loin de mépriser les hommes et les femmes qui s'y sont impliqués ou compromis. Il nous a ainsi paru enrichissant de faire raconter le nanar et son univers par les gens qui l'ont vécu de l'intérieur. La diversité des intervenants et de leurs réponses nous a rendu encore plus proches du cinéma que nous aimons : vous découvrirez, au fil des entretiens que ces différentes vedettes ont bien voulu nous accorder, des informations précieuses pour le cinéphile et le cinéphage, des anecdotes cocasses et, en esquisse, le portrait attachant de personnages souvent hauts en couleur.
liste des catégories

Nick Nicholson (page 5)


James Gaines est semble-t-il un métis américano-philippin dont la famille avait d'importantes responsabilités. Savez-vous ce qu'il est devenu ?


James Gaines.

James est aussi un bon ami à moi, Vous avez raison, son père était un Noir Américain et sa mère une Philippine. La dernière fois qu'on a travaillé ensemble, c'était James qui réalisait le film. Aujourd'hui, il est conseiller en investissement. C'est assez difficile de le chopper parce qu'il a beaucoup, beaucoup de petites amies...

Mike Monty est un personnage secret et peu loquace. Vous devez bien le connaître car il a tourné quantité de films sur l'archipel...


Mike Monty.

Cela fait un bout de temps qu'on ne s'est pas vus. James Gaines doit avoir son adresse et son téléphone, mais comme je vous ai dit, James, c'est un peu dur de savoir où il est. Si vous avez un projet en cours, James saura vous trouver. Il est comme ça. Mike n'est pas tellement gros, mais lorsqu'il débarquait à la cantine sur un tournage, la plus grande des assiettes ne suffisait jamais à contenir toute sa nourriture. Je n'ai jamais vu un mec manger autant tout en restant en forme ! Peut-être qu'il prenait des stéroïdes... je ne sais pas !

Jeff Griffith apparait dans les films de Cirio H. Santiago...

Jeff est rentré en Pennsylvanie et cela fait bien 15 ans que je n'ai plus entendu parler de lui.

Jim Moss était employé comme second rôle, on le voit à plusieurs reprises à vos côtés sur votre site internet. C'est un ami à vous ?


Jim Moss.

Jim est un ami très proche. Il était avec les Marines à Okinawa dans les MP. Un jour il a été mordu par une vipère, ce qui est banal à Okinawa, et il a bien failli mourir. Il s'est retrouvé avec une main bousillée et il a été réformé pour raison médicale. Il touche une pension d'invalidité.

Qu'est devenu Ronnie Patterson ? c'est un nom qu'on voit souvent sur les génériques...


Ronnie Patterson.

Il est rentré au Canada.

Il semble que vous entretenez des contacts avec l'acteur Eric Hahn qui, pendant un moment, était actif aux Philippines et qui a tourné quelques films aux côtés de gens comme Michael Dudikoff ou Jan-Michael Vincent. Est-il toujours acteur ?

Eric Hahn vit au Mexique. Actuellement, il doit être en train de tourner une espèce de film de loup-garou au Texas.

Connaissez-vous Paul Vance ? C'est le scénariste de "Laser force", il est parfois crédité comme acteur sur les productions Kinavesa...


Paul Vance.

Paul Vance était un bon ami. C'était un Flamand. En discutant avec lui, vous aviez l'impression qu'il venait du Wisconsin Je crois qu'il est retourné en Belgique. Paul Vance, ce n'était pas son vrai nom.

Bruce Baron nous a parlé d'un certain "Mad" Mel comme d'un personnage peu ragoûtant qu'on croisait sur les tournages à l'époque. Vous souvenez-vous de lui ?

Mel D. ? Une personnalité multiple, homosexuel et pédophile ! Il n'était pas forcément très apprécié par ici. A dire vrai, personne ne pouvait le blairer. Un jour quelqu'un lui a demandé de convoyer trois kilos de cannabis jusqu'au Japon. Il s'est un peu renseigné pour savoir si le coup était sûr, et tout le monde lui a répondu "Ouais ! Vas-y, t'inquiètes pas !". Donc il est parti pour le Japon et lors de son arrivée à l'aéroport de Narita, il a été arrêté pour trafic de drogue ! C'était un malin et il s'est débrouillé pour sortir de prison au bout de trois ans. Il est revenu ici mais il s'est fait expulser, comme il s'était fait expulser de nombreux autres pays auparavant.

David L. ?


David L.

Encore un pédophile, mais porté sur l'autre bord. Il doit vivre quelque part du côté de Subic.

Willie Williams était aussi un second rôle des productions Kinavesa. On le voit à vos côtés dans "Mission accomplie" ou "Laser Force"...


Willie Williams.

Comme moi, Willie était un ancien de l'US Navy. Il a eu plusieurs femmes philippines, et je crois me souvenir que lorsqu'on s'est rencontrés, il venait de purger une peine de prison aux Etats-Unis. A ce qu'il m'avait dit, il avait surpris un type en train de baiser sa femme et il l'avait descendu avec un 357 magnum. Willie ressemblait vraiment à quelqu'un qui sortait de taule car il se levait tous les matins à 5 heures et demi et faisait des pompes et des flexions pendant une heure ou deux. Il me rendait dingue quand on était dans la même chambre à faire sa gymnastique pendant que j'essayais de dormir. Je crois qu'à l'heure actuelle, il vit à San Diego, en Californie.


Page précédente - - Page suivante

- Page 1 -- Page 2 -- Page 3 -- Page 4 -- Page 5 -- Page 6 -- Page 7 -- Page 8 -- Page 9 -
Retour vers les interviews