Accueil > Glossaire > C > Colombus

Le glossaire de nanarland

Pitch, 2 en 1, Nudie, Rape and Revenge, Nanar volontaire, Kaiju Eiga, nous nous sommes rendu compte que les termes employés frisaient parfois le jargon. Pas question de déconcerter le néophyte : le nanar, comme tout objet d'étude, mérite d'avoir un vocabulaire accessible et clairement défini.
Grâce à ce lexique, vous pourrez saisir le jargon de la cinéphilie pointue et/ou décadente, mais aussi découvrir ou approfondir votre science du monde fantastique du mauvais film symathique.
Voici donc pour la première fois au monde le glossaire nanar, simple, évolutif, et richement illustré.

Le glossaire nanarland

Colombus :

Editeur vidéo français demeuré célèbre pour ses jaquettes volantes redoutablement kitsch et ses retitrages abusifs et hasardeux de films. Le nom de l'éditeur n'était pas du tout inspiré de la Columbia. Mais alors, pas du tout.



Le détournement le plus célèbre de l'éditeur est demeuré "Une histoire simple", soit le film "La Motocyclette", avec Alain Delon et Marianne Faithfull, qui se voyait affublé du titre d'un film de Claude Sautet et d'une accroche de comédie boulevardière. Le cinéma bis n'est décidément pas la seule victime des escrocs de la vidéo.






Voir également : Jaquette nanarde, Initial Vidéo
Le glossaire