Accueil > Glossaire > C > Camp movie

Le glossaire de nanarland

Pitch, 2 en 1, Nudie, Rape and Revenge, Nanar volontaire, Kaiju Eiga, nous nous sommes rendu compte que les termes employés frisaient parfois le jargon. Pas question de déconcerter le néophyte : le nanar, comme tout objet d'étude, mérite d'avoir un vocabulaire accessible et clairement défini.
Grâce à ce lexique, vous pourrez saisir le jargon de la cinéphilie pointue et/ou décadente, mais aussi découvrir ou approfondir votre science du monde fantastique du mauvais film symathique.
Voici donc pour la première fois au monde le glossaire nanar, simple, évolutif, et richement illustré.

Le glossaire nanarland

Camp movie :

Film américain destiné aux jeunes, qui, le plus souvent, met en scène des personnages de l'âge du public visé dans des situations plus ou moins familières. Films de plage, films de potache du genre "collège en délire", films de skate board, etc. Ce sont les descendants des anciens films de drive-in des années 50, ces bandes à deux francs projetées sur écran géant dans des cinéma-parkings.



Campy / Campy flick : Film de qualité inférieure qu'on se pique de regarder entre potaches de bonne compagnie. Un des équivalents anglo-saxon du terme "nanar".
Le glossaire